Un peu d'histoire...

Entretien avec Monsieur Jules Simon, fondateur et Président d 'honneur du FC Les Brenets.

FCB : Comment a été créé le FC Les Brenets ?

Jules Simon : Il n 'y avait pas d 'équipe de football aux Brenets parce qu 'il n 'y avait pas de terrain de sport, sa situation géographique très en pente, aucune place ne s 'y prêtait. Après de longues années d 'attente, les autorités communales de l 'époque ont décidé de construire un terrain de sport. Aussitôt le terrain en état et conforme aux normes minimum pour pratiquer du football, un comité se forma et il restait à trouver des joueurs et les fonds nécessaires pour l 'achat de maillots.

FCB : Ce ne fut pas trop difficile à trouver ?

J.S. : Non, car nous avons organisé une loterie avec comme premier prix une montre offerte par une entreprise du village, ce qui nous a permis de nous acheter un jeu de maillots. Concernant les joueurs, nous avons dû rapidement inscrire une deuxième équipe, étant donné que nous avons rapidement pu compter sur plus de 30 membres actifs. Je me souviens également que le FC Les Ponts-de-Martel nous avait aidé à établir des statuts en bonne et due forme.

FCB : Pourquoi les couleurs officielles su club sont le jaune et le bleu ?

J.S. : Etant fan depuis toujours de Sochaux et du FC La Chaux-de-Fonds, les couleurs choisies étaitent toutes naturelles.

Nous tenons à remercier M. Jules Simon de nous avoir reçus et nous nous réjouissons de le revoir afin de l 'écouter parler du FC Les Brenets avec tant d 'enthousiasme.

Quelques dates clefs :
1971 : Création du FC Les Brenets.

1973 : Construction de la première buvette au bord de l 'ancien terrain.

1977 : Eclairage sur l 'ancien terrain.

1978 : Première promotion en 3ème ligue.

1988 : Deuxième promotion en 3ème ligue.

1994 : Nouveau terrain et nouvelle buvette lors de la construction du complexe sportif.

1998 : Eclairage pour le nouveau terrain.

JE 19.10.17

20h00 - Vétérans

Xamax - Les Brenets

VE 20.10.17

20h00 - 4ème ligue

Val-de-Ruz - Les Brenets

SA 21.10.17

10h30 - Juniors

Les Brenets - Les Ponts-de-Martel

VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER NOS EQUIPES !!!

UN GRAND MERCI À NOS MEMBRES SOUTIEN